1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à COLOMIERS
  3. Partenariat entre la ville de Colomiers et le Crédit municipal de Toulouse

Partenariat entre la ville de Colomiers et le Crédit municipal de Toulouse

Publié le 20/02/2023
Deux conventions viennent d'être signées afin de permettre la réalisation de micro-crédit et micro épargne

Le 13 février 2023, Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, a signé deux conventions avec Franck Paindessous, Directeur général du Crédit municipal de Toulouse, visant à permettre la réalisation de micro-crédit et micro-épargne. Les accords ont été signés au Centre communal d'action sociale et de la santé de Colomiers (CCASS).

La première convention concerne un partenariat renouvelé depuis 2016 pour le microcrédit, tandis que la seconde est une nouveauté pour la microépargne. Le Crédit municipal de Toulouse offrira un abondement de 30 euros lors de l'ouverture d'un compte épargne pour les personnes accompagnées par un travailleur social. Cela permettra aux Columérines et Columérins de constituer une épargne afin de financer des projets personnels. Les frais de dossier ne s'appliqueront pas.

L'objectif de cette mesure est d'aider les administrés à gérer leur budget plus efficacement en leur offrant des alternatives à l'emprunt. Les microcrédits proposés dans le cadre de ce partenariat peuvent aller jusqu'à 5 000 euros et aider à financer divers projets personnels tels que l'accès au logement, la santé, l'éducation et la formation, l'emploi et la mobilité, l'équipement ménager, le remboursement de dettes et des projets de cohésion familiale et sociale.

Depuis 2016, 61 demandes de microcrédit ont été validées pour plus de 470 dossiers déposés et suivis par les assistantes sociales du CCAS. Les microcrédits ont permis à de nombreux administrés de concrétiser des projets tels que l'achat d'une voiture, l'ameublement d'un logement, le financement du permis de conduire, la prise en charge de frais dentaires ou optiques pour des lunettes, l'achat d'électroménager ou le paiement de frais de déplacement dans le cadre d'un regroupement familial.

Le Crédit municipal de Toulouse s'efforce de faciliter l'insertion sociale et professionnelle pour tous en proposant des outils accessibles aux personnes qui peuvent se sentir exclues du système bancaire traditionnel. Les deux conventions signées contribueront à cet objectif.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous