1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à COLOMIERS
  3. La MekaniK du Rire !

La MekaniK du Rire !

Publié le 04/10/2021
La Mekanik Du Rire se gare les 8, 9 et 10 octobre dans le village de Pibrac après l'avant-première du dimanche 26 septembre dans la ville de Cornebarrieu.

Le deuxième week-end d’octobre, depuis trois saisons, sur l’esplanade, a lieu le festival "La Mekanik du Rire" organisé par l’association Act en Rue. Il a pour objectif de faire découvrir les arts de la rue en mettant en valeur le riche patrimoine de Pibrac, d’amener les gens à sortir dans leur espace commun et de générer du mieux vivre ensemble.

L’an dernier, malgré la Covid et ses contraintes, il a pu se tenir pour le bonheur de ses 9 000 spectateurs. Act en Rue et ses 180 bénévoles ont été exemplaires dans l’organisation : pas plus de 1 000 festivaliers à la fois sur le site, enregistrement aux entrées, jauges des spectacles ajustées, port du masque obligatoire, tables et chaises désinfectées après chaque utilisation… Et ceci, grâce aux 30 organisateurs par créneau horaire affectés exclusivement à l’application des mesures sanitaires. Après bien des hésitations, l’association se lance dans sa 4ème édition. Pour les artistes qui ont tant souffert des festivals de rue annulés, la tenue de "la Mekanik du rire" est importante.

Il fallait pouvoir compter sur les bénévoles qui constituent les forces vives: en juillet, 70 ont répondu présents au parc des Tambourettes. Désormais, toutes les conditions sont réunies pour une nouvelle aventure en 2021, les 8, 9 et 10 octobre. Des créations pleines de sens et d’humour, imaginées par des artistes virtuoses dans l’art difficile d’actionner "La MecaniK du rire" attendent les spectateurs. Et, selon Benoit Vitrand, son dynamique président, il faut s’attendre à "des surprises et une avant-première.

Retrouvez le programme et toutes les informations concernant cet agréable week-end sur leur site : lamekanikdurire.com !

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous